Lingua italiana
English language
Langue française
OBTENIR UN DEVIS

ÉTAGÈRES D'AFFINAGE DU FROMAGE: FORMPLAST

Quelques notions sur l'affinage des fromages

Bien que les fromages soient généralement consommés quand ils sont frais, la maturation est nécessaire pour certains types, à la fois pour la conservation et pour le goût.

Avec la pratique de la maturation, historiquement, il a été compris que le fromage peut être consommé toute l'année.

Même la création de nouvelles saveurs (l'assaisonnement permet de modifier certaines caractéristiques organoleptiques) est un facteur important de maturation.
À ce stade, le fromage perd du poids (perte d'une partie de la teneur en eau), la pâte devient compacte et la graisse et les protéines se transforment au-delà de la fermentation des sucres.
Ici, le fromage prend sa saveur caractéristique.

La durée d'affinage du fromage peut varier selon la qualité, de quelques semaines à quelques années et même au-delà.

 

Une étagère conçue pour assaisonner

Les meilleures étagères conçues exclusivement pour l'assaisonnement du fromage, car elles sont entièrement construites en acier et avec des montants de section carrée de 40 mm pour supporter le poids des produits laitiers au fil du temps.

Voici comment se présente une étagère FORMPLAST pour le traitement du fromage

étagères

Sur demande, il peut être fourni avec deux types d'étagères: lisse ou avec des micro-trous. Ces derniers ont été spécialement conçus pour l'assaisonnement car leur structure ne permet pas la condensation car elle offre un degré élevé d'aération.

Tablette pour rayonnage avec micro-trous Tablette pour étagères lisses
Etagères micro perforées pour étagères à assaisonnement pour fromages Tablette avec base lisse pour étagères en acier FORMPLAST
   

Structure de rayonnage

Tablettes en acier inoxydable Aisi 304 à emboîtement et verrouillage rapides, composées de montants en acier inoxydable de 40 x 40 mm, de traverses en acier inoxydable de 40 x 20, d'étagères en polyéthylène résistant aux basses températures qui peuvent être facilement retirées et lavées.

 

Liens utiles sur l'affinage du fromage

22 juillet 2013
Article écrit par Domenico Barberio
Les salles d'affinage du fromage (lire . . ) -le texte est en italien
 
19 octobre 2017
De Vanity Fair
Les 35 fromages les plus rares et les plus chers (et les meilleurs) du monde (lire. . .) - le texte est en italien
 
 
Follow us in Youtube
BRESCANCIN S.r.l., Via Chiavornicco 35, 33084 Cordenonss, Pordenone, Italy - Fax 0434 45047 - Tel 0434 532289, P.Iva 01068840931
Ce site est conforme à la réglementation européenne 2016/679 (GDPR) concernant le traitement des données à caractère personnel.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, fournir des fonctions de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous fournissons également des informations sur la manière dont vous utilisez notre site pour nos partenaires en analyse Web, publicité et médias sociaux, qui peuvent l'associer à d'autres informations que vous avez fournies ou que vous avez collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.