COMMENT CHOISIR LES MEILLEURES ÉTAGÈRES POUR LA CUISINE DE VOTRE RESTAURANT

Toutes les nouvelles

Si vous lisez ces lignes, il est probable que vous soyez propriétaire ou gérant d'un restaurant et que vous ayez peut-être une cuisine qui nécessite un espace de stockage plus utile.

Si vous vous reconnaissez dans ces problèmes, il est temps d'y faire face et de trouver des solutions plus créatives. Heureusement pour vous, nous connaissons bien les cuisines des restaurants et leurs besoins. qu'il s'agisse d'une trattoria ou d'un restaurant haut de gamme, il existe des stratégies universelles que chaque entreprise doit adopter pour économiser de l'espace et optimiser les processus. L'une de ces stratégies consiste à choisir les bonnes étagères pour la cuisine du restaurant.

CE QU'IL FAUT CONSIDÉRER LORS DE L'ACHAT D'ÉTAGÈRES POUR LA CUISINE DE RESTAURANT

Voyons ci-dessous quels sont les principaux aspects à prendre en compte lors de l'achat d'étagères pour une cuisine professionnelle.

FONCTIONNALITÉ
Avant de commander les étagères, il est essentiel de comprendre comment vous comptez les utiliser. Cela déterminera le type d'étagère que vous choisirez.

Par exemple, les étagères ouvertes standard sont fonctionnelles mais pas très agréables à l'œil. Si vous souhaitez maximiser l'espace tout en présentant certains articles comme des assiettes, des verres ou des tasses à café, vous pouvez utiliser une combinaison d'étagères ouvertes et d'armoires fermées.

Un autre exemple de fonctionnalité est la façon dont vous envisagez de stocker des éléments. Par exemple, allez-vous stocker des casseroles et des poêles sur des étagères ouvertes ou dans des armoires fermées ?

CAPACITÉ
Il faut alors tenir compte de la capacité de chaque étagère. Par exemple, si vous avez un micro-ondes et quelques casseroles et poêles que vous utilisez quotidiennement, vous pouvez choisir une étagère plus légère. Si, par contre, vous avez des casseroles et des poêles lourdes, vous devez choisir une étagère plus solide.

ÉTAGÈRES EN ACIER INOXYDABLE

Nous savons que l'acier inoxydable est beaucoup plus résistant que les autres matériaux, mais les étagères en métal présentent certains avantages.

Si vous choisissez des étagères en métal, vous pouvez les utiliser dans n'importe quel type de cuisine. C'est un excellent moyen de maximiser l'espace dans une ambiance rustique. La conception à lattes ouvertes des étagères en métal en fait une excellente option pour les brasseries, les boulangeries ou les restaurants avec un volume élevé de produits de boulangerie.

L'acier inoxydable est une excellente option pour les restaurants. Il peut supporter le volume d'utilisation élevé d'une cuisine bondée. L'étagère en acier inoxydable peut être utilisée dans tout type de restaurant, du moyen au haut de gamme.
Les étagères en métal sont faciles à nettoyer et ne rouillent pas.

Les avantages les plus évidents des étagères en acier inoxydable sont leur durabilité et leur résistance aux taches. Ces caractéristiques sont idéales pour toute cuisine, qu'elle soit haut de gamme ou informelle.

L'acier inoxydable est plus robuste que les autres matériaux, il est donc mieux adapté pour contenir de nombreux équipements. Cela peut être un avantage si vous avez beaucoup de casseroles et de poêles à ranger.

De plus, les étagères en acier inoxydable sont plus faciles à nettoyer et plus hygiéniques.

Follow us in Youtube
Facebook
BRESCANCIN S.r.l., Via Chiavornicco 35, 33084 Cordenons, Pordenone, Italy
Fax 0434 45047 - Tel 0434 532289 | brescancin@brescancin.it
P.Iva 01068840931
Ce site est conforme à la réglementation européenne 2016/679 (GDPR) concernant le traitement des données à caractère personnel.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, fournir des fonctions de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous fournissons également des informations sur la manière dont vous utilisez notre site pour nos partenaires en analyse Web, publicité et médias sociaux, qui peuvent l'associer à d'autres informations que vous avez fournies ou que vous avez collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.