LA VENTE, DANS UNE BOUTIQUE, PART DES RAYONS

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C'est une hypothèse fondamentale, que vous ne devez jamais perdre de vue si vous gérez une telle activité. Il est inévitable qu'un client soit plus attiré par des articles disposés avec soin sur des étagères de qualité, afin que toutes les forces des marchandises soient mises en valeur.

Ce n'est pas un hasard si des expressions telles que le marketing en rayon et le merchandising visuel ont été inventées pour indiquer la valeur de cet élément à des fins commerciales. Un produit, s'il est affiché correctement, conduit à un achat et révèle une grande attention aux moindres détails. Pour cela, il est essentiel que les fournitures soient placées sur des étagères élégantes, ou peut-être dans une bibliothèque, qui leur servira de fond et de cadre.
Les étagères en métal ou en bois sont une excellente option, car elles sont résistantes et ont également un certain potentiel décoratif. L'objectif, en effet, est de combiner fonctionnalité et design pour créer un environnement agréable et confortable, dans lequel tous les visiteurs peuvent se sentir à l'aise. Il est donc nécessaire de réfléchir à tous les aspects, non seulement le placement des étagères mais aussi - par exemple - leur éclairage.

 

Comment devraient être les étagères d'un magasin?

La sélection des bibliothèques et des étagères est à réaliser avec une extrême minutie: il est essentiel d'identifier les meilleures surfaces, qui ne se limitent pas à accueillir les objets mais qui mettent en valeur leur valeur.

Nous avons déjà dit que le but est de trouver une bonne combinaison d'esthétique et de praticité. Un commerçant doit toujours se mettre à la place du client: c'est-à-dire qu'il doit dessiner un espace accueillant, capable de suggérer une vaste impression de professionnalisme mais aussi de confort. Par conséquent, les détails sont aussi importants que l'image globale, et les étagères modernes peuvent vraiment faire la différence dès le premier coup d'œil.

Les étagères et bibliothèques, bien sûr, doivent être choisies en fonction à la fois des finitions et de la solidité et de la solidité. Une étagère d'excellente qualité supporte des poids considérables et n'est pas affectée par l'usure et le passage du temps. C'est donc un investissement parfait pour le présent et pour l'avenir d'une activité commerciale.

 

Quels sont les matériaux recommandés?

Une mention spéciale va à ceux mentionnés ci-dessus, à savoir le métal et le bois. Des solutions intemporelles, capables de garantir sécurité et stabilité même après de nombreuses années. Le méthacrylate et le verre sont également idéaux, ce qui captivera l'œil des clients avec leurs reflets spectaculaires.

 

Quelques conseils pour le marketing en rayon

Pour installer correctement un magasin, vous devez vous procurer des bibliothèques et des étagères appropriées et suivre quelques règles simples liées à la disposition des marchandises.

Le concept clé est celui de l'équilibre. Les étagères, tout d'abord, ne doivent pas être surchargées de produits: l'image finale serait quelque peu chaotique, résultat à éviter absolument. Il est recommandé de laisser au moins dix centimètres entre un élément et un autre, afin que chacun d'eux puisse "se démarquer" sans être confondu avec les voisins.

L'organisation intelligente de l'espace est très importante dans les points de vente. Il est très utile de créer des espaces thématiques, toujours à l'aide d'étagères et de bibliothèques contemporaines. Par exemple, dans un magasin qui propose des accessoires de cuisine, on pourrait avoir une étagère réservée aux tasses, une aux couverts, une aux assiettes et plateaux, etc.

Un autre petit bijou: les fournitures doivent être divisées par taille ou couleur. Un stratagème visant un affichage harmonieux, logique et rationnel, que le client appréciera sans aucun doute. Enfin, il est préférable d'acheter des étagères du même matériau, pour un ensemble élégant et cohérent.

 

L'éclairage

Les étagères, qu'elles soient en bois, en acier, en plexiglas, etc., doivent être éclairées avec des dispositifs à la pointe de la technologie, qui garantissent une efficacité sans trop tomber sur les dépenses de l'opérateur.

La bonne lumière est essentielle dans les magasins. Cela peut changer radicalement la perception que l'on a de l'environnement et des produits: après tout, il existe de nombreuses études sur la manière dont les émotions des utilisateurs influencent la performance d'une entreprise.

Dans ce contexte, deux précautions s'imposent: il faut disposer les sources lumineuses de manière stratégique, pour que le faisceau «frappe» et valorise les objets proposés, et placer les étagères à côté d'une porte ou d'une fenêtre. De cette façon, même les rayons du soleil seront bien exploités!

 

Le lien entre étagères et vitrine

Enfin, une dernière suggestion: le merchandising visuel nécessite une continuité entre les rayons et la vitrine. C'est la carte de visite d'une activité commerciale, et elle doit montrer le même souci du détail que l'on retrouvera à l'intérieur.

Ceux qui gèrent une boutique peuvent également insérer quelques étagères ad hoc dans la vitrine, pour présenter les meilleures offres au public. Il est conseillé de combiner ces surfaces avec une ou deux armoires spéciales, bien sûr

 

L'article que vous lisez est tiré du site Web www.linkiesta.it. Sur ce lien (cliquez ici), vous pouvez lire l'original.

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