QUELLES SERONT LES TENDANCES GASTRONOMIQUES DE 2020?

Toutes les nouvelles

Aujourd'hui, je veux vous parler des tendances gastronomiques dans le monde. Comme chaque année, de nombreux articles, études et recherches publient les tendances qui seront en vogue cette année pour le début de l'année. J'ai pensé à les partager avec toi.

Commençons tout de suite par une tendance mondiale déjà présente en 2019 mais qui semble persister, c'est-à-dire une agriculture régénérative qui est simplement un principe agronomique, économique et écologique qui maximise les ressources qui existent déjà sur un territoire ou une ferme en baissant les coûts de production et en respectant les phases et cycles biogéochimiques.

La cuisine ouest-africaine est une autre tendance qui nous accompagnera cette année. Nous verrons donc des céréales anciennes qui peupleront les rayons des magasins, comme le fonio, différents types de millet, le tamarin et les «superaliments» comme le moringa, une plante souvent utilisée dans les compléments alimentaires en raison de ses qualités saines.

En 2020, on parle aussi de nouveaux types de farine: nous avons déjà rencontré des farines de noix de coco, d'amande et de riz, mais avez-vous déjà entendu parler de farine de banane? Il semblerait que cette année il y aura des farines de fruits et légumes de tous types et couleurs. Soyons étonnés.

Le soja, une protéine d'origine végétale, sera remplacé par des graines de cannabis, des avocats et des haricots mungo pour répondre aux demandes de régimes avec de moins en moins de viande. De plus, de plus en plus d'entreprises alimentaires poussent à produire de la viande comme le Burger mais faite avec au moins 25% de produits comme les champignons et d'autres plantes.

Au lieu de cela, pour les amateurs de pâtisserie, il y a de moins en moins de sucres simples, le miel et les édulcorants seront remplacés par des réductions de sirops à base de fruits comme la noix de coco, la patate douce, les dattes et la grenade.

Mais même les régimes alimentaires de nos petits consommateurs changent, en fait de nombreuses entreprises alimentaires et même des cantines scolaires s'efforcent d'offrir des aliments de plus en plus sains et différents. Des plats comme des pâtes de céréales différentes, des morceaux de poulet bio et du poisson cuit de manière plus simple, par exemple sans panure.

Enfin, les rayons des grands magasins seront vidés pour laisser plus de place aux comptoirs réfrigérés pour proposer des "snacks" toujours plus variés et sains. Par exemple, des œufs durs avec différentes sauces, des soupes à boire et des légumes marinés.

Un régal également pour nos amis végétaliens, dans le passé, il y a eu de nombreuses tentatives pour remplacer la viande, mais maintenant la barre monte et certaines entreprises se concentrent sur la proposition d'un fromage végétalien. En fait, sur les étagères, vous pouvez déjà voir des produits tels que Camamvert, Vicotta et différents types de mozzarella et autres fromages végétaliens aux herbes.

L'autore di questo articolo è Giulia Bernasconi pubblicato dal Corriere dell'Italianità a questo link https://corriereitalianita.ch/quali-saranno-i-trend-gastronomici-del-2020/

Follow us in Youtube
Facebook
BRESCANCIN S.r.l., Via Chiavornicco 35, 33084 Cordenons, Pordenone, Italy
Fax 0434 45047 - Tel 0434 532289 | brescancin@brescancin.it
P.Iva 01068840931
Ce site est conforme à la réglementation européenne 2016/679 (GDPR) concernant le traitement des données à caractère personnel.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, fournir des fonctions de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous fournissons également des informations sur la manière dont vous utilisez notre site pour nos partenaires en analyse Web, publicité et médias sociaux, qui peuvent l'associer à d'autres informations que vous avez fournies ou que vous avez collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.