GUIDE D'ACHAT DES ÉTAGÈRES D'ENTREPÔT INDUSTRIEL

Toutes les nouvelles

L'entrepôt est un point clé de l'entreprise: d'ici le stockage des marchandises et la préparation des commandes passent. L'organiser sans une planification minutieuse peut ralentir votre flux de travail.
Une planification doit donc être menée afin d'optimiser l'espace et d'améliorer la productivité. C'est dans ce contexte que se situe la contribution des rayons industriels.

Et si la présence d'un designer est recommandée pour la définition de l'aménagement de l'entrepôt, la sélection des étagères peut être effectuée de manière indépendante, à condition de pouvoir reconnaître le produit qui répond aux besoins de l'entreprise.

Comment sélectionner les rayonnages industriels pour l'entrepôt: types et différences
Le critère discriminant est représenté par les produits qui seront stockés. Comme les dimensions et le poids des marchandises varient, les exigences en termes de taille et de capacité des étagères changent.

Les étagères industrielles pour les produits de magasin et d'entrepôt de bureau avec des dimensions et un poids limités. Ceux avec des étagères emboîtables permettent une gestion plus facile de la pièce, car ils vous permettent de modifier la hauteur des panneaux et, dans certains cas, d'insérer divers accessoires encore plus tard.

L'installation de ces étagères implique généralement un ancrage au plafond ou au mur. Vous pouvez également les positionner au centre de la pièce à l'aide de stabilisateurs d'étanchéité.
Extrêmement robustes, les rayonnages à palettes industriels manipulent des articles lourds et de gros volumes de marchandises, généralement commandés en palettes. Les dimensions et la capacité varient selon le modèle. Pour une organisation efficace de l'entrepôt, ceux avec des étagères modulaires sont recommandés.

Les pieds de l'étagère sont un aspect technique supplémentaire. Si l'objectif est d'augmenter la capacité portante de la structure, il est préférable d'opter pour un modèle à pieds en acier. Lorsque vous souhaitez protéger le sol de l'humidité, les pieds en plastique sont les plus appropriés.

Rayonnage industriel galvanisé ou peint? Cela dépend de l'utilisation.

Les premiers garantissent une plus grande résistance aux rayures, tandis que les seconds offrent une plus grande gamme de couleurs et sont plus esthétiques. Pour cette raison, les étagères peintes sont indiquées à la fois dans l'entrepôt et dans des contextes ouverts au public, tels que les hôpitaux et les centres commerciaux.

Les étagères en acier inoxydable sont efficaces dans le secteur alimentaire: résistantes à la rouille, elles trouvent leur emplacement idéal dans les entrepôts des bars et restaurants. Cependant, seuls les produits de haute qualité conservent leurs propriétés au fil des ans. Avant de procéder à l'achat, la garantie fournie par le fabricant concernant la résistance à la rouille doit être vérifiée, ainsi que la conformité aux réglementations HACCP.

Cet article a été copié du "Giornale di Lecco" à cette adresse: https://giornaledilecco.it/economia/guida-all Purchase-degli-scaffali-industriali-per-magazzino

Follow us in Youtube
Facebook
BRESCANCIN S.r.l., Via Chiavornicco 35, 33084 Cordenons, Pordenone, Italy
Fax 0434 45047 - Tel 0434 532289 | brescancin@brescancin.it
P.Iva 01068840931
Ce site est conforme à la réglementation européenne 2016/679 (GDPR) concernant le traitement des données à caractère personnel.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu et les annonces, fournir des fonctions de médias sociaux et analyser notre trafic. Nous fournissons également des informations sur la manière dont vous utilisez notre site pour nos partenaires en analyse Web, publicité et médias sociaux, qui peuvent l'associer à d'autres informations que vous avez fournies ou que vous avez collectées en fonction de votre utilisation de leurs services.